Le Premier ministre, Dr Ariel Henry, a reçu, ce dimanche, du Royaume d’Espagne, un cargo contenant de l’aide humanitaire. En présence du ministre de la Culture et de la Communication, M. Jean Emmanuel Jacquet et du ministre de l’intérieur, Liszt Quitel, le Chef du gouvernement a salué, au salon diplomatique de l’aéroport international Toussaint Louverture, les mérites de la coopération haïtiano-espagnole, tout en renouvelant sa détermination à poursuivre la gestion efficace de l’aide.
Dr Ariel Henry a aussi salué le départ de S.E.M. Pedro Sanz Serrano, après environ trois ans de mission dans le pays. Il en a profité pour remercier le diplomate espagnol pour le dynamisme dont il a fait preuve pour renforcer les liens d’amitié et de solidarité qui existent entre la République d’Haïti et le Royaume d’Espagne pendant sa mission.
Par ailleurs, le Chef du gouvernement a donné la garantie à tous les donateurs que son équipe va continuer à faire montre de rigueur et d’efficacité dans la gestion de l’aide à travers la Direction de la Protection civile (#DPC). Il reconnait, toutefois, que le travail est énorme et demeure conscient des contraintes auxquelles fait face le pays, en ce qui a trait à l’acheminement de cette aide aux sinistrés, en regard des difficultés à atteindre certaines zones.
Rien, ni personne, ne sera laissé de côté et l’#Etat multiplie, au quotidien, toutes les stratégies en vue d’atteindre le maximum de compatriotes en souffrance.
https://bit.ly/3go2WV6
Le bureau de communication de la #Primature