Comme prévu, le premier ministre Ariel Henry et son gouvernement ont été installés, cet après-midi lors d’une cérémonie dans les locaux de la primature, au bicentenaire.
Dans ses propos de circonstance, le chef du gouvernement de facto s’est engagé à œuvrer pour que les auteurs matériels et intellectuels de l’assassinat du président Jovenel Moise soient traduits en justice et condamnés.
Le premier ministre Ariel Henry affirme qu’il va mener une lutte sans merci contre la corruption et les trafics illicites, promettant un environnement favorable à l’investissement en Haïti.
Docteur Henry annonce, par ailleurs, qu’il va poursuivre les discussions avec les différentes forces vives du pays afin de construire, dit-il, « un consensus suffisant autour d’un accord ».
1 Comment
Mr le Ministre connaissant la raison d’être de l’assassinat de notre cher président Jovenel Moïse qui lutte contre la corruption, la misère, le chômage, et c’est la raison même de sa chute.
Alors le peuple attend de vous une justice sans force côtée quelque soit la personne, auteur de près et de loin pour que le monde connaîtra que nous sommes tous des frères.
Nous attendons également le référendum constitutionnel pour pouvoir changer cette constitution qui donne accès à tous ces partis politiques et c’est là la division sur toute la ligne.
Ne touchez pas les contrats dont notre président Jovenel Moïse a coupé
Je souhaite que vous allez accompagner à tous les points de vue.