CFU Championship: Le Don Bosco et l’AS Cavaly ont fait briller le Bicolore en terre voisine !
Le Don Bosco et l’Association sportive de Cavaly sont entrés en lice ce dimanche, 16 mai 2021, au Stade olympique Félix Sanchez de Santo Domingo, dans la phase de groupe du championnat des clubs Caribéens.
Tirés dans le groupe C, les Mechan mechan ont partagé le point avec l’AS Samaritaine de la Martinique alors que le Cheval rouge a bien pris la mesure du RKSV Scherpenheuvel du Curaçao pour le premier match du groupe D, le dominant par 3 buts à 0.
Tout a commencé dès 5 heures au stade olympique Felix Sanchez, lorsque les équipes haïtiennes ont démarré le tournoi dans leur groupe respectif. Et, c’est le Don Bosco de Pétion-ville qui a donné le coup d’envoi. Opposés à l’AS Samaritaine, les Mechan mechan ont sauvé 1 point pour maintenir une lueur d’espoir dans ce groupe réduit à 3 après le desistement de South Est. Les Jaune et noir ont donc rendez-vous le 20 mai prochain pour affonter l’AS Gosier venu de la Guadeloupe, et doivent tout donner pour rester vivant dans la compétition.
De son côté, le cheval Rouge a eu raison aisément du club curacien, le RKSV 3-0 pour sceller une première victoire dans ce tournoi inédit. La bande à Dutherson Clerveaux pouvait compter sur Roody Joseph 3′ (Sp), Dorvil Gamaël qui aura marqué un but splendide, éliminant le portier pour mettre son tir au fond des filets. Et enfin, sur un coup franc direct, Fenelson Joseph, entré en cours de jeu a fait le break à la 85′. Une belle façon de faire flotter le bicolore.
Les poulains de Wilfrid Montilas, joueront le mardi 18 mai 2021 contre l’Olympique de Cayenne.
FHF communication,