Environ une cinquantaine d’organisations déclarent travailler, depuis deux mois, de façon à trouver une solution haïtienne à la crise qui secoue le pays.
Une commission a été créée avec pour tache d’assurer le suivi des propositions et décisions prises lors des deux mois de réunions.
Ces organisations sont issues notamment des 10 départements du pays et de la diaspora haïtienne.
Après deux mois de travail, un comité de suivi composé de 7 organisations, dont Nou p ap dòmi, Croisade pour le progrès et le développement durable d’Haïti (CDPH), et la Coalition des acteurs de la société civile (CASC) a été installé.
Cette commission de suivi a pour tache de discuter avec les différents secteurs en vue de trouver une solution haïtienne, pacifique et durable à la crise.
« Les formules politiques se sont succédé, ainsi que les manifestations citoyennes et les mobilisations populaires, sans arriver à déclencher le changement auquel aspirent de larges majorités privées de services et de leurs droits les plus élémentaires », a dit constater la Commission pour la recherche d’une solution haïtienne à la crise.