Un autre suspect dans le meurtre très médiatisé de l’été dernier du président haïtien Jovenel Moïse a été appréhendé. Le suspect est John Joël Joseph, un ancien sénateur haïtien et l’un des nombreux suspects d’assassinat qui sont restés en liberté.
La police jamaïcaine a confirmé l’arrestation de l’ex parlementaire Joseph, deuxième suspect à être placé en garde à vue dans la nation anglophone des Caraïbes, suggérant que lui et d’autres ont peut-être utilisé une route criminelle populaire “Guns for Ganja” pour échapper aux autorités après des mois de clandestinité en Haïti.
Joseph a également été accusé de payer les véhicules de location qui devaient être utilisés dans l’assassinat. Joseph, également connu sous le nom de Joseph Joel John, s’était caché en Haïti et aurait été sous la protection d’un gang local avant de faire surface en Jamaïque.
Il fait partie de plusieurs suspects pour lesquels la police haïtienne avait émis des mandats d’arrêt. Un autre qui est toujours en liberté est Badio, qui avait travaillé dans l’unité anti-corruption du gouvernement et également en tant que consultant au ministère de la Justice.