Le Ministère de l’Education Nationale annonce ans un communiqué de presse l’interdiction jusqu’à nouvel ordre des cérémonies de graduation, des fêtes de fin d’année et des journées récréatives dans les écoles de la République. Ces mesures, selon le MENFP, visent à stopper la progression de la pandémie du coronavirus en Haïti
Communiqué de Presse
Éducation/ Lutte contre COVID-19<
Face à la remontée des cas de COVID-19 dans le pays et la nécessité d'adopter une série de mesures susceptibles de réduire la vitesse de circulation du nouveau coronavirus, le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) informe la communauté éducative en général et les directeurs d’établissements scolaires, en particulier, qu'il a été décidé d'interdire jusqu'à nouvel ordre les cérémonies de graduation, les fêtes de fin d'année et les journées récréatives dans les écoles de la République.
Ces mesures visent essentiellement à protéger la population scolaire et les personnels éducatifs en cette période difficile marquée par une forte accélération de la pandémie.
Le MENFP demande aux directeurs départementaux, aux inspecteurs et aux directeurs d’écoles de prendre toutes les dispositions pour la pleine application de cette décision.
Bureau de communication/ MENFP