Le ministre de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural (MARNDR), Agr Patrix Sévère a effectué, du 10 au 12 mai 2021, une visite de terrain dans le département de la Grand-Anse.
Le ministre a voulu vérifier l’état d’avancement des travaux lancés par le gouvernement pour désenclaver 10 km de route en terre battue au niveau de la 1e section communale, Matador, notamment dans la localité de Galette Potonier (commune Les Irois), vacciner quelques têtes de bétail au niveau de plusieurs communes de ce département et d’échanger avec des agriculteurs et des associations de pécheurs sur les conditions de renforcement des sous-secteurs sus-mentionnés.
Cette visite a été aussi une occasion pour le ministre de noter les préoccupations des pécheurs et des agriculteurs, de présenter les ambitions consenties par son administration en faveur de ces deux branches d’activité.
Dans ses déclarations, le titulaire du MARNDR, Agr Patrix Sevère a évoqué le bien fondé de son passage dans la Grand-Anse.
“Nous sommes ici pour nous enquérir de l’état d’avancement des travaux lancés par le gouvernement pour désenclaver quelques kilomètres de route dans la 1e section communale de Matador”, précise-t-il.