Le Corps Spécialisé en Sécurité des Frontières Terrestres (CESFRONT) a apporté des clarifications à propos des rumeurs de fermeture du marché binational.
Le CESFRONT a précisé ce vendredi que la Police de la Mairie haïtienne ne permet pas le passage de leurs ressortissants vers le territoire dominicain, y compris le marché binational en raison d’une impasse entre les autorités des deux pays, qui sont chargées de gérer les marchés de leurs nations respectives.
CESFRONT a assuré maintenir une présence de sécurité sur la ligne frontière avec le même nombre de soldats qu’à l’époque où fonctionne l’activité commerciale.
Aussi, l’institution dominicaine en charge de la sécurité des frontières a déclaré que la foule vue dans les vidéos publiées sur les réseaux sociaux a été provoquée par l’empêchement de la Police Municipale d’Anse à Pitres, qui n’autorise pas ses ressortissants à entrer sur le territoire dominicain pour s’approvisionner en produits.
Le Maire a orienté commerçants et consommateurs vers le marché communal d’Anse à Pitres, fraichement inauguré dimanche dernier.