Le président vénézuélien Nicolas Maduro -accuse son homologue colombien Ivan Duque d’être de mèche avec une des personnalités dont le nom est lié au dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse dans la nuit du 6 au 7 juillet.
Dans une vidéo de quelques minutes environ Maduro annonce avoir parlé au nouveau Premier ministre haïtien, Ariel Henry, pour le mettre en garde contre les autorités de Bogota et leur velléité d’étouffer l’investigation sur l’assassinat du président Moïse.
« Ils veulent entraver l’enquête et cacher les liens de la mafia colombienne avec le pouvoir dans l’assassinat de Jovenel Moïse », a dénoncé le président Maduro, qui n’en revient pas que l’entreprise ayant contracté les mercenaires colombiens depuis la Floride, en lien avec l’extrême droite vénézuélienne de [Juan] Guaido, ne soit pas sous enquête.
Maduro trouve encore plus étrange qu’un des dirigeants exécutifs de cette entreprise contractante des mercenaires soit compère et ami intime d’Ivan Duque, le président colombien.
« Il y a de multiples vidéos et de photos attestant de la présence de ce Santa Maria, complice de l’assassinat de Jovenel Moïse, au palais présidentiel colombien à Bogotá », a poursuivi Nicolas Maduro.
« C’est pourquoi j’ai dit au Premier ministre haïtien, attention ! C’est pourquoi je dis au peuple haïtien, attention ! », a mis en garde le chef d’État vénézuélien, estimant que le personnel policier envoyé par Bogotá a pour mission de dévier l’investigation sur l’assassinat du président Jovenel Moïse.
source Le Nouvelliste https://lenouvelliste.com/article/230665/assassinat-de-jovenel-moise-nicolas-maduro-revele-des-liens-entre-le-president-colombien-et-un-complice