Karine Jean-Pierre écrit ce mercredi une page d’histoire en se présentant sur le pupitre de la salle de presse de la Maison Blanche: elle est devenue la deuxième femme noire à assumer ce rôle prestigieux.
Elle marche ainsi sur les traces de Judy Smith, été attachée de presse adjointe du président George H.W. Bush en 1991 et également l’inspiration du personnage d’Olivia Pope dans l’émission télévisée à succès “Scandal”.
Attachée de presse adjointe principale de la Maison-Blanche, Karine Jean Pierre est également montée sur le podium dans le James S. Brady Briefing Room comme la première porte-parole ouvertement gay à réussir un tel exploit.
“Aujourd’hui est un grand jour à la Maison Blanche”, a tweeté Jen Psaki, porte-parole de la Maison Blanche, qui cède donc temporairement la place à son adjointe. “Karine Jean-Pierre fera son premier point de presse depuis le pupitre et marquera l’histoire”, a-t-elle ajouté.
Née en Martinique de parents haïtiens, Karine Jean-Pierre deviendra aussi la première femme ouvertement homosexuelle à prendre place, face aux journalistes, sur la prestigieuse estrade de la “James S. Brady Press Briefing Room”.