Alors que le ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé, doit annoncer cette semaine les modalités du passeport vaccinal, une manifestation est planifiée à Montréal, samedi. Pour l’heure, plus de 22 000 personnes se disent intéressées à l’événement, et plus de 6000 indiquent qu’ils y participeront, sur Facebook.
Manifestation au Stade olympique contre les mesures sanitaires© Fournis par Journal Métro Manifestation au Stade olympique contre les mesures sanitaires
«L’implantation prévue de la passe sanitaire […] est un préjudice sans précédent pour la population et est fortement discriminatoire», explique-t-on dans la description de la manifestation.
Les participants se retrouveront devant les bureaux de Santé Canada, à l’angle du boulevard René-Lévesque et de la rue Jeanne-Meance. Ils se rendront jusqu’à l’avenue Atwater, pour revenir vers la place des Festivals, en passant par la rue Sainte-Catherine.
L’événement est organisé par Québec Debout, un groupe derrière la marche du 5 juin, nommée la Marche des gens qui pensent que ça va trop loin. Les participants s’opposaient alors au renouvellement de l’urgence sanitaire, au potentiel passeport vaccinal et au port du masque obligatoire.