Après le règne des ”bandits légaux”, alias Tet Kale, ce sera bientôt celui des bandits illégaux, si l’on en croit Evans Paul K-Plim, ancien premier minsitre du premier bandit légal chef d’état, Michel Joseph Martelly.
Cette maladie, non traitée est appelée à dégénérer et rien ne pourra les empêcher de s’emparer du siège de la présidence un jour, prévient Evans Paul.
Pour l’ancien maire de Port-au-Prince, il ne faut pas uniquement blâmer le leader actuel du régime Tet Kale, puisque le phénomène de l’association du pouvoir et des gangs n’a pas pris naissance durant cette derni♪◘re décennie, mais aurait commencé depuis l’affaire de Christine Jeune, sous la présidence du prêtre défroqué, Jean Bertrand Aristide.
Estimant que ce phénomène, véritable gangrène doit être combattu avec la plus grande rigueur, K-Plim, affirme que cela n’est pas uniquement lié à un contexte électoral.
Pour l’ex chef de la primature, c’est une urgence nationale qui doit être abordée puisqu’elle affecte le quotidien du peuple haitien.