Installation, ce vendredi, des membres du Conseil supérieur du Pouvoir judiciaire (CSPJ). C’est le premier ministre Ariel Henry qui a présidé la cérémonie déroulée dans les locaux de l’école de la magistrature, à Route de Frères, en présence des ministres du gouvernement et des représentants du pouvoir judiciaire.
La 4e judicature du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire est enfin entrée en fonction. La cérémonie de prestation de serment et d’installation des nouveaux conseillers s’est déroulée ce vendredi dans les locaux du CSPJ à Frères.
Seulement 6 des 9 membres ont pu prêter serment. Le président de la cour de cassation qui fait office de président du CSPJ, le représentant du ministère public et celui des droits humains dont le choix est contesté n’ont pas été investis.
A noter que la cour de cassation n’a plus de président depuis le décès du juge René Sylvestre le 23 juin 2021. Le remplaçant de ce dernier ne peut non plus être nommé en raison de l’absence de président de la République, qui détient cette prérogative.