En Chine, un cas humain de la grippe aviaire H10N3 a été confirmé dans la province de Jiangsu. Ce virus, peu pathogène chez le poulet, ne semble pas être en mesure de se transmettre entre les humains.
Un homme en Chine a été infecté par le premier cas humain au monde de la souche H10N3 de la grippe aviaire – mais le risque de transmission communautaire est faible, ont déclaré mardi des responsables de la santé.
L’homme de 41 ans, un habitant de la ville orientale de Zhenjiang, a été hospitalisé le 28 avril après avoir développé une fièvre et d’autres symptômes, a indiqué la Commission nationale de la santé.
Il a été diagnostiqué avec la souche H10N3 de la grippe aviaire le 28 mai, mais il est maintenant dans un état stable et se prépare à quitter l’hôpital.
On ne sait pas exactement comment il a été infecté par le H10N3, mais les responsables de la santé ont déclaré qu’il s’agissait d’un cas de «transmission interspécifique accidentelle».
Aucun de ses contacts étroits n’a contracté la maladie, a déclaré la commission, ajoutant qu’il s’agissait d’un virus faiblement pathogène.
«Le risque de transmission à grande échelle est faible», a déclaré la commission.