En dépit du report sine die du referendum constitutionnel, les membres du groupe de suivi du 4 décembre contre la dictature projettent de gagner les rues le 27 Juin, date qui était prévue pour l’organisation de cette consultation populaire, afin
Des organisations de la société civile ont lancé un appel à manifester dans les rues de Port-au-Prince pour le dimanche 27 juin, date à laquelle le pouvoir avait projeté d’organiser un référendum sur l’adoption d’une nouvelle constitution avant de le renvoyer sine die.
La commission protestante contre la dictature en Haïti et les membres du groupe de suivi du 4 décembre contre la dictature promettent de continuer de dire non à la dictature et d’exiger le départ immédiat de Jovenel Moise du pouvoir.
Il sera également question de dénoncer la cherté de la vie et les bandits qui terrorisent la population. Cette marche partira du carrefour de l’aéroport pour aboutir au champ de mars, informe l’un des initiateurs, le pasteur Gérald Bataille.
Les pasteurs Gerald Bataille et Elinette Cadet demandent à la population de rester vigilante pour faire échec aux plans macabres du régime PHTK.
Cette marche a obtenu le support du Secteur Démocratique et Populaire